Le Général Tiani quitte le Niger pour une visite de travail au Togo

1
1065

Le président de la transition au Niger, le général Abdourahamane Tiani, a quitté vendredi, la capitale Niamey, pour se rendre au Togo où ils rencontrera les autorités du pays dans le cadre d’une visite de travail, a indiqué la présidence dans une note.

« Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat Son Excellence le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI a quitté Niamey ce jour 08 décembre 2023 pour Lomé au Togo où il effectuera une Visite de Travail et d’Amitié », a indiqué un communiqué de la direction générale du protocole.

Cette visite du chef de la transition du pays au Togo, intervient après qu’une récente visite du président togolais Faure Gnassingbé à Niamey, avait été annulée pour des raisons non notifiées.

Le Togo est l’un des seuls pays de la CEDEAO à faire preuve d’écoute et de diplomatie avec les militaires au pouvoir au Niger. Le pays a accepté de jouer le rôle de médiateur dans la crise avec l’organisation ouest africaine qui a sanctionné sévèrement le Niger à la suite du coup d’Etat contre le président déchu Mohamed Bazoum.

Tiani devrait rencontrer le président Gnassingbé et il devrait être question, dans leurs discussions, de la levée des sanctions de la CEDEAO et aussi de la mise en place d’une transition avec une durée raisonnable par les militaires nigériens.

1 COMMENT

Comments are closed.