COTE D’IVOIRE : Alassan Ouatara retire les fonctions des membres de son gouvernement

0
993
Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire

A travers un communiqué de la présidence, le président ivoirien Alassan Ouatara met fin aux fonctions de son premier ministre et celles des membres du gouvernement ce 06 Octobre. Cette décision intervient juste après l’installation du nouveau Sénat.

Après avoir accordé le pouvoir du Sénat à Jeannot Ahoussou-Kouadio ,le président ivoirien Alassan Ouatara a signé ce 06 Octobre , un décret qui démet le Premier ministre, chef du gouvernement Patrick Achi , ainsi que les membres du gouvernement de leurs fonctions respectives. Cette décision a-t-elle été prévue par le président ivoirien depuis le 28 septembre dernier , en manifestant sa volonté de retoucher les membres de son gouvernement en Octobre.

«En attendant la nomination du nouveau Premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes .» a-t-il rapporté un document signé par le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé.

ISABNA