Mondial 2022 : Lionel Messi gagne enfin une Coupe du Monde (Argentine 3-3 France; Tab : 4-2)

0
718

Lionel Messi a ouvert le score à la 23e minute contre la France et permet à l’Albiceleste de mener 1-0 en finale de la Coupe du Monde 2022. Lionel Messi a inscrit ainsi son sixième but de la compétition devenant le meilleur buteur devant Kylian Mbappé (5 buts). A la 36e Di Maria a fait le break pour l’Argentine.

Kylian Mbappé à la 80e réduit le score sur penalty et devient co-meilleur buteur avec Messi ( 6 buts chacun). Deux minutes plus tard, la France peut dire merci à son génie Mbappé qui s’offre un doublé (82e). L’attaquant du tricolore devient le plus jeune meilleur buteur du Mondial avec 7 réalisations. Il est à un but du total sur une édition de Ronaldo (Brésilien), 8 buts en 2002.

Lionel Messi profite d’une balle qui fait un rebond dans la surface et s’offre le doublé (109e). Il reprend le Soulier d’or à Mbappé, puisqu’il a trois passes décisives.

Kylian Mbappé à la 118e a réalisé un triplé, après avoir réussi à cadrer le deuxième penalty du match pour la France. Il venait d’égaler Ronaldo de Lima avec 8 buts sur une édition du Mondial.

Tirs au but

Argentine : Messi (Marqué); Paulo Dybala (Marqué); Parades (Marqué) et Gonzalo Montiel (Marqué)

France : Mbappé (Marqué); Coman (Raté); Tchouameni (Raté); Randal Kolo Muani (Marqué)