Mondial 2022 : Historique, le Maroc en quarts

0
687
@L'Opinion

Le Maroc s’est imposé aux tirs au but contre l’Espagne (0-0; Tab :3-0) et retrouve les quarts de finale pour la première fois de leur histoire, en Coupe du Monde. Après les huitièmes de finale en 1986, la génération Hakimi, Ziyech, Sabiri et Bono pour ne citer qu’eux vient de faire plaisir au continent 12 ans après le Ghana. Le Maroc va attendre patiemment le match Portugal-Suisse pour connaître son adversaire aux portes du carré d’as.

Le suspens aura été long, mais l’accouchement heureux pour le royaume Chérifien et le Continent. Le meilleur et seul représentant africain poursuit son chemin dans ce Mondial Qatar 2022, après les éliminations du Ghana, du Cameroun, de la Tunisie et du Sénégal (huitièmes).

Selon le site de statistiques Opta ,  » le sélectionneur du Maroc Walid Regragui est devenu le tout 1er entraîneur africain à atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde ». Sous sa houlette, juste après trois mois au poste, il place le Maroc au niveau du Cameroun (1990), le Sénégal en 2022 et le Ghana en 2010.

Yacine Bono , gardien international marocain et du FC Séville a été le véritable artisan de cette qualif. Il a arrêté deux des trois premiers tirs de l’Espagne. Il s’agit des tirs de Soler et Bousquets. Le premier tireur espagnol Sarabia a vu son penalty repoussé par le poteau gauche.