La sélection tunisienne a fait honneur à l’Afrique ce mardi 22 novembre, lors de son premier match de poule face au Danemark. A l’aise dans la conservation, la distribution et bien regroupé au moment de défendre, les Aigles de Carthage sont sortis d’un match nul et vierge 0-0, contre les Dynamites Danoises.
Dès l’entame du match, l’équipe de la Tunisie a été très déterminée. Jebali par trois fois aurait pu donner l’avantage aux Aigles, même si son premier but du match lui a été refusé en raison d’une position irrégulière au départ.
Dans ses temps forts, l’équipe danoise s’est heurtée au gardien tunisien. Aymen Dahmen, le gardien du CS Sfaxien aura brillé tout comme son homologue danois Schmeichel. C’était un match où les deux Gardiens se sont illustrés. Le jeune tunisien de 25 ans, a cinq fois sauvé son but. Une belle assurance pour sa défense en attendant, le deuxième match contre l’Australie, le samedi 26 novembre 2022 à 11 heures.
Après la défaite du Sénégal contre les Pays-Bas (0-2), la Tunisie est la deuxième Nation africaine qui a joué son premier match, dans la poule D. Ce groupe est composé de : France , Australie, Danemark et Tunisie.