Athlétisme : Le Niger tient son premier meeting inter ce samedi

0
653
Affiche de l'événement avec la Gazelle Aminatou Seyni en vedette

Le Niger marque un grand pas sur la scène continentale avec l’Athlétisme. La Ville de Niamey va réunir ce samedi 24 septembre 2022, les meilleurs athlètes de cinq pays notamment : Le Burkina Faso, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Niger, dans le cadre du premier meeting international de Niamey.

L’événement est une initiative de la Fédération nigérienne d’Athlétisme sous le haut patronage du Ministre de la jeunesse et des sports Adamou Doro Sekou. Il va démarrer à 16 heures (locale) au stade Général Seyni Kountché.

Comme l’indique la page NigerSport+ l’étoile polaire de l’Athlétisme chez les dames au Niger, Amina Seyni ainsi que ses compatriotes champions des différentes catégories auront besoin de votre accompagnement depuis les tribunes.

En face, ils auront les champions des pays en lice. Cet événement marque dans son caractère inédit, la volonté du Niger de continuer à marquer sa présence sur la scène continentale et internationale dans la discipline. Sans compétition pas d’athlètes. Et à défaut de déplacer, on attire les grands en un même lieu, pour permettre aux jeunes nigériens de jauger leurs niveaux face à leurs adversaires dans la sous-région.