Premier tour Coupe CAF : Ça passe pour Djibo Brah Taher et l’AS Nigelec

0
502
AS Nigelec @Club

L’AS Nigelec du Niger s’est qualifiée au second tour de la CAF Ligue des Champions ce vendredi 16 septembre 2022 à Conakry, après le match nul et vierge 0-0 contre le club guinéen Soar. Les Electriciens se sont imposés 2-1 au match aller, à Niamey.

Les académiciens de Soar n’ont pas pu faire la Remontada à Conakry. L’avance piège d’un but et la pression du but marqué à l’extérieur ont été bien gérées par le coach Djibo Brah Taher et ses poulains. Une performance qui valorise le championnat nigérien bien représenté en Coupe CAF (Phase finale historique), la saison écoulée par l’USGN.

Au prochain tour, le représentant nigérien va se coltiner le  Raja de Casablanca. Un match déséquilibré sur papier, mais dont la manche aller au stade Seyni Kountché, le 8 octobre 2022 s’annonce comme une finale. La manche retour au Maroc est prévue, le 15 du même mois.

Le fait d’avoir passé l’étape du 1er tour, va permettre aux Electriciens en cas d’échec contre l’ogre marocain d’être reversés en Coupe CAF. Ce fut le cas de l’USGN, la saison écoulée. Une nouvelle présence en phase de poule ne fera qu’offrir de la valeur au Football nigérien sur le continent.

« Je sais qu’on a gagné 2 buts à 1 au match aller. Le match retour est en terre étrangère, et nous avons préparé une très bonne stratégie pour aborder ce match pour qu’on puisse trouver la qualification.« , avait confié en conf de presse, le coach Djibo Brah Taher, dans les propos relayés par Guineenews. C’est désormais chose faite et il va falloir faire un grand pas désormais, pour écrire une autre histoire du Foot nigérien.