Suellen Tennyson, une otage américaine enlevée dans la nuit du 04 au 05 avril 2022 au Burkina Faso a été libérée le 29 août dernier. Le Niger se réjouit de ses efforts ayant abouti à cette libération, a indiqué une communication du Conseil des ministres du 02 septembre 2022.
Après un peu plus de 4 mois de captivité, « Suellen Tennyson a été récupérée saine et sauve par les autorités nigériennes et remise aux autorités américaines », indique la communication du Conseil des ministres. Pour les autorités nigériennes, « cette libération est l’aboutissement des efforts engagés par le Gouvernement depuis l’enlèvement de l’otage (…) ». « Le conseil des ministres se réjouit de cette libération et félicite tous les acteurs qui ont contribué au bon dénouement de cette enlèvement », ajoute la même source.
Suellen Tennyson, âgée de 83 ans, avait été enlevée dans la nuit du 04 au 05 avril 2022 alors qu’elle était en service dans un centre de santé à Yogla (Burkina Faso) depuis 2014. Sa libération, le 29 août dernier, est une satisfaction pour le Niger qui s’en réjouit après qu’il est intervenu.