Transfert : Victorien Adebayor est officiellement joueur du RS Berkane

0
1111
Adje Adebayor @RSB

La Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) a annoncé via son compte Twitter la signature de l’attaquant international nigérien Victorien Adébayor ( 25 ans) en provenance de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN), club avec lequel, il a séduit le Maître de l’Est, l’autre surnom du RSB. Le meilleur buteur en activité de la sélection nigérienne (18 buts) a signé un contrat de quatre ans.

Adébayor a fini meilleur buteur de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021-2022 avec 6 buts, a rappelé dans un Twitte notre confrère Ablam Gnamesso. Après la France, le Ghana, le Danemark, l’Égypte, le voilà au Maroc pour découvrir un 5e championnat.

Buteur en aller retour contre le RSB, en phase de poule de la Coupe CAF, les recruteurs du club marocain savaient déjà à quel profil de joueur, ils avaient à faire. Adebayor est donc attendu comme le grand renfort de l’attaque du club marocain cette saison 2022-2023. Vainqueur de la Coupe CAF et de la Supercoupe CAF, la RSB aurait misé gros pour s’offrir les services du providentiel buteur nigerien.

Alors, qu’il était aussi dans le viseur du club Tanzanie, Simba SC, l’offre du club marocain aurait été plus alléchante. Avant cette signature, la presse avait faire savoir que la RSB aurait fait un pont d’or à l’attaquant Nigérien. On parlait de plus de 500 mille dollars à la signature. Est-ce finalement le cas ? En tous cas, aucun détail n’a été donné sur le coût de son transfert pour le moment.

Son avenir déjà en interrogation

Le manque de constance du joueur avec un club ces dernières années interroge déjà sur son avenir. Adebayor, prêt y compris est entre deux clubs au moins sur les trois dernières saisons. Pour ne prendre que cet exemple, il a été entre le Danemark, l’Égypte et le Niger pour la seule saison 2021-2022. Chouchou du public nigérien, on ne lui souhaite que le meilleur avec sa nouvelle écurie et vivement qu’il reste pour écrire davantage sa légende en Afrique, sauf en cas de meilleure offre vers le vieux continent. Certains experts du Football ont toujours dit qu’il a bien le niveau pour jouer en France et autres pays du Top 5 Européen.