Relation Sino-Nigérienne : Bientôt la rénovation du Stade Seyni Kountché

0
606
L'ambassadeur de la Chine au Niger en audience au palais de la République du Niger @Presidence de la République

Bonne nouvelle dira-t-on pour les amoureux du Football au Niger. La rénovation du Stade Seyni Kountché a été au cœur des échanges entre le président de la République, Mohamed Bazoum, lors d’une audience ce vendredi en fin 10 juin 2022, avec l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng.

Au cœur de leur tête-à-tête, le diplomate chinois et le président de la République du Niger ont « passé en revue les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, en particulier les projets emblématiques. », a fait savoir l’hôte du président Bazoum.

La construction du barrage de Kandadji, un projet auquel le président Bazoum attache une importance particulière pour l’autonomisation électrique du Niger, a été la principale information à retenir de cette rencontre. Sur ce, le diplomate Chinois à confié dans les propos rapportés par la page Facebook Présidence De La République du Niger que  » la société chinoise va déployer tous ses efforts pour finir les travaux avant 2025″.

La jeunesse sportive nigérienne n’était pas en reste, puisque la deuxième bonne information de ces échanges porte sur la rénovation du Stade Seyni Kountché. Cependant, aucun détail n’a été donné sur le démarrage des travaux. Mais on retient que le stade du Niger n’est pas homologué par les instances du Football, alors sa rénovation ferait un grand bien aux amoureux du Mena qui vont pousser la sélection à la victoire, lors des matches à domicile. Pour le moment le Mena reçoit à Cotonou (Bénin).

Et si on construisait carrément un nouveau stade ?