Plusieurs soldats de la mission de l’ONU au Mali, victimes d’une attaque à la bombe

0
815
Photo MINUSMA/Gema Cortes / Des Casques bleus lors d'une opération militaire dans la région de Mopti, au centre du Mali.

Selon les informations, près d’une dizaine de soldats de la mission onusienne déployés au Mali, ont été victimes, samedi, d’une attaque à l’engin explosif improvisé (EEI). L’information a été confirmée par la MINUSMA le même jour.

Neuf (09) casques bleus ont été blessés lorsqu’une voiture d’un convoi logistique a heurté une mine samedi matin à Aguelhok, dans la région de Kidal au Mali, a indiqué la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sur son Twitter officiel, ajoutant que les casques bleus blessés avaient été évacués pour un traitement médical. La mission onusienne a condamné cette attaque et souhaité un rétablissement complet aux casques bleus blessés.

Le Mali est en proie à plusieurs attaques terroristes depuis des années et malgré la présence des forces françaises, les attaques ont augmenté et se sont étendues vers d’autres pays du Sahel et ouest-africains.