Programme Football for Schools : La FIFA signe deux accords bénéfiques à 700 M d’enfants

0
655
FIFA @Generation Amazing

La FIFA a signé deux protocoles d’accord avec Generation Amazing et la Qatar Foundation pour proposer des initiatives de Football. C’était, lors d’une cérémonie de lancement au Forum de Doha au Qatar, le dimanche 27 mars 2022. Trois légendes de la FIFA notamment : Youri Djorkaeff, PDG de la Fondation FIFA, l’Australien Tim Cahill et le Néerlandais Nigel de Jong ont été associées à ce lancement. Sans oublier la présence du président de la CAF Dr Patrice Motsepe.

Selon les informations obtenues du média de l’instance mondiale, cette collaboration va permettre en plus de développer, de mettre en œuvre des programmes dans le domaine de l’éducation sportive et des espaces humanitaires à l’échelle mondiale. Ces légendes citées plus haut ont rejoint plus de 80 écoliers de tout le Qatar pour participer aux activités de Football et d’éducation (photo).

700 millions d’enfants touchés dans le monde

En marge de ces accords, les différentes parties vont travailler de commun accord pour éployer le programme Football for Schools (F4S) dans tout le Qatar. Cependant, « L’initiative, dirigée par la FIFA en collaboration avec l’Unesco, vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation d’environ 700 millions d’enfants dans le monde, et cherche à rendre le sport plus accessible aux garçons et aux filles du monde entier en intégrant des activités de football dans le système éducatif. », peut-on retenir.

Intéressant n’est-ce pas ?