Le Mena à l’instar de plusieurs sélections du Continent va être très actif, lors de cette fenêtre FIFA du mois de mars 2022. Le Mena va jouer deux matches notamment contre le Mozambique le mercredi 23 mars et la Libye, le samedi 26 mars 2022. Le stage selon le communiqué de la Fenifoot va se dérouler à Nouakchott (Mauritanie).
L’instance nigérienne a informé que la liste des joueurs nigériens devant être de ce stage va être publiée, le jeudi 17 mars 2022. Depuis l’avènement de Jean-Michel Carvalli, sélectionneur du Mena, la reconstruction du Team National a été amorcée. Plusieurs anciens sont plus dans le groupe faisant place aux jeunes joueurs.
Si la campagne du Qatar 2022 a été l’occasion pour le technicien français de créer un groupe, ce stage va lui permettre de faire les derniers réglages avant la campagne des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le Mena est vivement attendu par tout le peuple nigérien au pays de Didier Drogba pour sa troisième CAN. Après la double participation 2012 (Guinée Equatoriale – Gabon) et 2013 en Afrique du Sud, le Mena court après une qualif depuis plus de quatre éditions.