Mauritanie : L’ex des Comores, Abdou Amir est le nouveau sélectionneur des Mourabitounes

0
551
Abdou Amir nouveau sélectionneur de la Mauritanie

Abdou Amir (49 ans) est le nouveau sélectionneur des Mourabitounes de la Mauritanie. Il succède au Français Didier Gomes Da Rosa qui n’a pas convaincu à la CAN Cameroun 2021.

La Fédération Mauritanienne de Football en accord avec le ministère des Sports suite à une réunion du comité exécutif le mercredi 2 mars a opté pour l’ancien sélectionneur des Comores Amir Abdou. »Suite aux concertations et échanges avec les plus hautes autorités de l’État, représentées par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, le Comité Exécutif de la FFRIM a pris les mesures de restructuration suivantes : Mettre fin aux fonctions du sélectionneur national, M. Didier Gomes Da Rosa et l’ensemble de son staff technique ; Nomination de M. Amir Abdou en qualité de sélectionneur national et d’un nouvel encadrement technique pour les équipes nationales A et locale de Mauritanie », a relayé la rédaction d’Afrik dans un communiqué officiel dont elle a eu accès.

Le technicien franco-comorien arrivé en 2014 sur le banc des Cœlacanthes leur a offert une historique qualification pour la CAN 2021. Lors de cette compétition au Cameroun, il a réussi à passer le premier tour aussi historique pour le pays.

Il est attendu désormais, pour qualifier la Mauritanie pour le CHAN et la CAN 2023.