CAN 2021/Groupe E : La Sierra Leone héroïque, la Guinée Equatoriale punit l’Algérie (fin d’invincibilité)

0
1015

L’histoire se répète, la Guinée Equatoriale comme le 5 novembre 2010 ( éliminatoires CAN/Mondial)s’est imposée 1-0 face à l’Algérie championne en titre. Ceci grâce à un but de Esteban Obiang (70e). Après 35 matches sans défaite, les Fennecs connaissent un coup d’arrêt inattendu.

Le record d’invincibilité de l’Algérie tombe face à une modeste équipe très engagée, présente physiquement et généreuse dans l’effort du Nzalang National (Guinée Equatorial. L’Afrique a vécu une soirée surprise. Après le match à score de parité 2-2 de la Sierra Leone face à la Côte d’Ivoire, c’est la Guinée Equatoriale qui a osé toucher à la couronne des Fennecs d’Algérie. Malgré les multiples attaques des Champions en titre, les équato-guinéens ont attendu le bon moment pour les punir.

Incroyable ce qu’on a vécu ce soir, mais une histoire vraie. La Côte d’Ivoire a concédé le nul 2-2 face à la Sierra Leone et l’Algérie est tombée face à la Guinée Equatoriale.

Dans le groupe E, la Côte d’Ivoire est première avec 4 points, la Guinée Equatoriale est 2e avec 3 points, la Sierra Leone est 3e avec 2 points et l’Algérie est 4e avec 1 point.

On assistera à deux finales le jeudi 20 janvier à 17 heures : Côte d’Ivoire – Algerie et Sierra Leone – Guinée Equatoriale.