CAN 2021 : Le Cameroun et le Cap-Vert prennent la tête du Groupe A

0
1256

Le Cameroun pays hôte de la 33e Coupe d’Afrique des Nations et le Cap-Vert ont réussi leur entrée en compétition. Les Lions Indomptables, lors du match d’ouverture ont arraché les trois aux Étalons du Burkina Faso (2-1). Tandis que les Requins Bleus se sont offert 1-0, les Walya d’ Éthiopie (réduits à 10 dès la 12e, Belay voit Rouge).

Double buteur, Vincent Aboubakar est l’actuel meilleur gâchette du tournoi. Il rentre aussi la légende devenant le troisième joueur, après Frédéric Kanouté et Flávio Amado à inscrire deux buts, au cours de leur premier match. C’était en 2010 pour les deux derniers.

Júlio Tavares auteur de l’unique but du Capt-Vert, son premier, lors d’une phase finale est à la troisième CAN avec sa sélection. A 33 ans, il compte 43 sélections, six buts autant de passes.

Avec trois points chacun, le Cameroun est 1er et le Capt-Vert deuxième, le Burkina (3e) et l’Éthiopie ferment la marche avec zéro point. Les Lions Indomptables vont tenter de se mettre à l’abri contre l’Éthiopie le jeudi 13 janvier 2022 à 17 heures, mais attention aux Walya qui ne sont pas en tourisme à Douala. Le même jour à 20 heures le Capt-Vert fera face à la redoutable équipe du Burkina.