Éliminatoires Mondial 2022 : Le Mali, le Sénégal et le Maroc déjà au tour suivant

0
701

Après les matches de la cinquième journée lancée, ce jeudi 11 novembre 2021, on retient trois pays qualifiés pour le second tour (barrages).

Invaincu sur quatre matches dans la poule I, au terme des quatre premières journées, le Maroc est la première Nation africaine qui s’est assuré une place de barragiste, lors des préliminaires du mondial Qatar 2022.

Le Mali et le Sénégal respectivement dans les poules E et H ont avec 13 points chacun atteint, le même objectif que la sélection du Royaume Cherifien. Les Aigles et les Lions de la Teranga ont un match de plus (5) que les Lions de l’Atlas.

Le Mali a dominé en déplacement 3-0 le Rwanda, dernier du groupe. Alors qu’ il a fallu un match à score de parité 1-1 pour le Sénégal, pour toucher la porte tant espérer par les 40 sélections africaines en phase de groupes. Les sénégalais hôtes des Éperviers du Togo ont inscrit les deux but du match. Tout est parti d’un contre son camp (CSC) de Cissé en faveur du Togo (45+1). Mais dans les derniers instants du match Diallo à rétablir la parité (90+3).

Il faut noter que 10 pays, notamment les leaders des groupes A,B,C,D,E,F,G,H,I et J vont se coltiner au terme d’un tirage au sort pour accoucher des cinq représentants du continent. Cette fois-ci, il s’agira d’une double confrontation.

Tous les résultats du jeudi 11 novembre (J5)

Bénin 2-0 Madagascar

Rwanda 0-3 Mali

Congo 1-1 Namibie

Togo 1-1 Sénégal

Afrique du Sud 1-0 Zimbabwe

Éthiopie 1-1 Ghana

Ouganda 1-1 Kenya

Tanzanie 0-3 DR Congo

Source Photo : Femafoot