Une importante quantité de drogue, d’essence et de tramadol a été saisie par une mission de la garde nationale du Niger (GNN) dans le département de Gouré, région de Zinder. Trois (3) personnes ont été interpelées à la suite de cette opération.
Dans la nuit du 19 au 20 octobre 2021, une mission de la GNN de Gouré a effectué une saisie de 182 chasses de chanvre indien, 24 bidons d’essence, 5 000 comprimés de tramadol, 3 cellulaires portables ainsi qu’une somme de 890 000 francs cfa. Selon nos informations, l’opération qui a également permis l’interpellation de trois (3) personnes a eu lieu entre Guidiguir et Chago, localités situées dans le département de Gouré (Région de Zinder). L’identité de personnes interpellées n’est pas encore dévoilée.
Grâce à sa situation géographique, le Niger est une sorte de plaque tournante pour des trafics illicites, notamment de drogue, de tramadol et autres stupéfiants, souvent à destination du Maghreb et des pays voisins. Ces dernières années, l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) a fait des prouesses en matière de lutte contre le trafic de drogue. Mais, il serait encore nécessaire que les autorités redoublent de vigilance pour contrecarrer ce phénomène qui pend de l’ampleur au Niger.