La première journée de la Ligue des Champions a connu son épilogue le mercredi 15 septembre 2021 avec une révélation venue de la Côte d’Ivoire. Sébastien Haller, l’attaquant international ivoirien de l’Ajax Amsterdam a inscrit 4 des 5 buts du club hollandais contre Sporting CP (1-5).
Dans les autres affiches, le match Man City et Leipzig (6-3) a été le plus prolifique en buts. Pour la première avec le PSG, Lionel Messi n’a pas pu faire parler la poudre. Le PSG a été tenu en échec en Belgique par le Club Brugge (1-1). Sorti sur blessure, Mbappé a véritablement manqué au parisien, en raison de sa vitesse et son audace.
L’Atlécico Madrid et le FC Porto se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). C’était le deuxième match sans but de la J-1, après Dynamo – Benfica. La jeune pépite brésilienne Rodrygo a permis au Real de s’offrir les 3 points en Italie sur la pelouse de l’Inter. Liverpool a domicile s’est fait peur avant d’obtenir la laborieuse victoire 3-2 contre le Milan AC. Salah buteur plus tard, avait loupé le penalty du 2-0.
Au tableau des buteurs, Haller est le nouveau patron d’Europe (4 buts), suivi du joueur de Leipzig Nkunku (3 buts) et le serial buteur du Bayern Lewandoski (2 buts). L’Eléphant a rendu fier Didier Drogba qui s’est fendu d’un Twitte « Tellement fier de te voir rayonner en sélection comme en club ».
Voir tous les résultats du mercredi 15 septembre 2021