Coupes africaines interclubs : L’USGN du Niger reçoit les Messagers du Burundi

0
609
Coupes africaines interclubs

L’Union sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) du Niger accueille ce week-end en manche aller les burundais du Messager de Ngozi en match comptant pour le tour préliminaire.

Après le tirage au sort, place aux jeux. Et c’est ce qui attend les gendarmes ce samedi au stade Général Seyni Kountché de Niamey. Le vainqueur de la Coupe nationale du Niger devra en découdre avec les Messagers burundais afin de passer au prochain cap.

Les Burundais ne viennent pas non plus en victimes résignées. Le club sacré champion pour la 3ème  fois de son histoire (lors de la saison 2020-2021) attend aussi mouiller le maillot devant les gendarmes nigériens afin d’accéder au second tour.  Faut-il le rappeler, le Burundi a été le seul pays africain en 2020 à avoir continué son championnat malgré le coronavirus.

Selon le tirage au sort, le vainqueur des deux confrontations  croisera les Egyptiens d’Al-Ahly, vainqueur de l’édition 2020-2021. Al-Ahly est le club le plus titré en Égypte et en Afrique. En 2021, le club a remporté sa 10ème  Ligue des champions de la CAF face aux sud-africains de Kaizer Chiefs.