Le Hezbollah libanais et Israël se frappent mutuellement

0
784

Alors qu’Israël a mené des frappes sur le sud du Liban en représailles à des tirs de roquettes venus de cette partie du pays, le mouvement libanais du Hezbollah a déclaré avoir tiré des roquettes sur un terrain découvert près des positions israéliennes dans la zone contestée des fermes de Shebaa.

C’est un jeu de pingpong qui se déroule actuellement entre le Hezbollah et Israël. L’armée israélienne a indiqué avoir mené des frappes contre des positions libanaises dans le sud du pays après que des tirs de roquettes ont échoué sur son territoire. L’armée israélienne a déclaré qu’au moins dix roquettes avaient été lancées vers Israël depuis le sud du Liban.

« En réponse aux plus de 10 roquettes qui viennent d’être tirées sur Israël depuis le Liban, nous frappons actuellement les sites de lancement de roquettes au Liban », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. C’était le troisième jour d’hostilités transfrontalières qui menacent une période de calme qui prévaut depuis 2006, quand Israël a mené une guerre aérienne, terrestre et navale contre le Hezbollah libanais.

Le Hezbollah a également déclaré avoir lancé des roquettes sur Israël vendredi même si ces dernières ont été interceptées par le système israélien Iron Dome, selon l’Etat hébreux. Il n’y a eu aucun rapport de dommages ou de victimes.