L’Iran souhaite améliorer les relations bilatérales avec le Niger et l’Afrique

0
1047

Le nouveau président iranien Ebrahim Raisi, aussitôt investit a indiqué qu’il mettrait en priorité, le renforcement des relations de son pays avec l’Afrique, en priorité. Il a déclaré cela alors qu’il tenait une rencontre avec le président du parlement du Niger Sini Amaro.

Lors de sa rencontre avec Sini Amaro mercredi, le président Raisi a souligné que l’expansion des liens avec les pays africains, dont le Niger, est l’une des principales priorités de l’Iran, en particulier pendant le mandat de mon gouvernement.

« Les ministères des Affaires étrangères de l’Iran et du Niger devraient concevoir et mettre en œuvre un mécanisme opérationnel pour identifier tous les potentiels dans les deux pays, car le développement des relations avec les pays africains, y compris le Niger, sera l’une des priorités de l’Iran dans le prochain mandat », a déclaré le président iranien.

Raisi a déclaré que l’expansion des relations parlementaires fait également partie des domaines appropriés pour l’expansion des relations bilatérales, ajoutant que « les bonnes relations entre l’Iran et le Niger devraient servir de plate-forme pour renforcer nos relations bilatérales sur la scène internationale ». Le président de l’Assemblée nationale du Niger a également félicité le nouveau président iranien et lui a souhaité du succès au nom du président et de la nation nigériens.