Jean-Claude Talon a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération béninoise de Tennis. Seul candidat au poste de président à l’occasion de l’assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenue ce samedi 17 juillet 2021, à l’Auditorium Marius Francisco (Kouhounou) du CNOS-béninois, le président sortant a recueilli 20 voix sur 21.
Une confiance renouvelée par l’ensemble des délégués du monde tennistique qui n’étonne personne. Motif, les quatre dernières années, ont été un succès pour le bureau sortant. Présents (athlètes béninois sous la houlette de la FBT) sur la plupart des compétitions locales, continentales et internationales, hormis la période sèche du Covid-19, le bureau sortant a fait de nombreux efforts pour la formation des encadreurs et le suivi des meilleurs athlètes.
Cependant Jean-Claude Talon et son bureau ont sorti en 2018, l’As de Pique.En ce millésime, le président Jean-claude Talon a été invité dans le groupe de travail francophone et a réussi à pêcher un gros poisson pour le Bénin. La construction de l’Académie Francophone de Tennis à Avlékété dans la commune de Ouidah. Sans oublier les relations nouées avec les institutions soeur du Lawn Tennis.
Après le rapport moral et d’activités, le trésorier général a planché en présentant le rapport financier. Sur ce, Maxime Hodonou a fait remarquer que toutes les activités ont été financées avec un apport conséquent du près Jean-Claude Talon en dehors des subventions de l’Etat via le ministère des sports. Après de richesses échanges, ces derniers ont été adoptés par acclamation. Une satisfaction pour le bureau sortant.
Nouveau Bureau (2021-2025)
- Président : Jean-Claude Talon
- Vice-président : Satan Salifou
- Secrétaire Général : Codjo Agossou Bernadin
- Secrétaire général Adjoint :Danhouan Bruno
- Trésorier général : Maxime Hodonou
- Trésorier général adjoint : (Vacant pour le moment)
- Responsable à l’organisation: Yessoufou Lawani Alabi
- Responsable adjoint à l’organisation : Assohoume Deroul ; Becoude Marius;Soumanou Issiaka ; Tohouessou Yannick
- Responsable /Arbitres : Louis Dossi Eric
- Responsable/ Femmes :Silva C. O. Akwaviq