Attaques terroristes au Niger: l’Etat Islamique revendique les attaques de de Tahoua et de Tillabéry

1
2139

Le groupe Etat Islamique a revendiqué ce samedi 8 mai 2021 à travers l’agence Aqmad, les attaques meurtrières contre les forces militaires du Niger qui ont fait des dizaines de morts et de blessés dans les rangs de l’armée.

Selon ce média, l’Etat Islamique annonce avoir tué 36 soldats nigériens, au cours des attaques du samedi 1er mai à Tillia dans la région de Tahoua et du mardi 4 mai dans la région de Tillabéry. Au cours de l’attaque du samedi 1er mai à Tahoua, l’Etat Islamique indique avoir tué 16 éléments de l’armée et emporter des armes et des véhicules.

Lors de la seconde attaque survenue quelques jours plus tard, l’Etat islamique affirme avoir neutralisé une vingtaine de soldats, détruit des blindés, et emporté des armes et véhicules. Selon la même source, l’Etat Islamique présents au Sahel a mené ces attaques contre les forces militaires nigériennes en représailles à ce qu’il qualifie de meurtre d’un « certain nombre de musulmans ordinaires à Chinagodar, et avant cela à Tahoua ».

Ces informations sont contraires au bilan avancé par le ministère nigérien de la défense qui avait annoncé avoir infligé de lourdes pertes aux terroristes. « Après de violents combats ayant permis d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi, ce dernier a été contraint de se replier vers le nord en emportant plusieurs corps de terroristes abattus », avait indiqué le ministère dans un communiqué le 5 mai, au lendemain de la seconde attaque.

1 COMMENT

Comments are closed.