Coupe CAF : Les quart-de-finalistes connus

0
841
Copyright : MondialSport

On connaît depuis ce mercredi 28 avril 2021, les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe CAF 2021. Enyimba du Nigeria a tiré son épingle du jeu grâce à sa victoire laborieuse contre les sud-africains d’Orlando Pirates.

Tous les regards étaient fixés sur la poule A, en raison de la probable qualification de trois clubs. Alors que seulement deux places sont disponibles, il fallait se livrer une guerre pour les deux premières places dans ledit groupe. Orlando Pirates a été le miraculé. En effet leader de la poule A avec neuf points, le club sud-africain faisait un périlleux déplacement au Nigeria pour y affronter les Lions d’Aba. Crédités de 6 points, les coéquipiers du défenseur international béninois Nabil Yarou devaient gagner pour éviter les calculs d’épiciers. Et ce fut fait. Cependant, l’ogre sud-africain n’ayant plus son destin en main a eu la vie sauve, grâce à la victoire de l’ES Setif (8 points, déjà éliminé avant la J-6) face à la merveilleuse équipe d’Al Ahli Benghazi (7 points). Les libyens pourtant si proche du but, vont devoir mieux s’aguerrir pour les prochaines compétitions continentales.

L’Afrique du Nord présente quatre représentants, l’Afrique de l’Ouest deux, l’Afrique du Sud un club de même pour l’Afrique Centrale.

Voir ci-dessous les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe CAF édition 2021.