Dans la matinée de ce vendredi 23 avril 2021, les étudiants de l’Université de Zinder ont manifesté pour réclamer le paiement de la première tranche de leur bourse.
La situation était tendue ce vendredi matin dans la ville de Zinder. Des étudiants en colère ont manifesté contre le non-paiement de leur allocation depuis maintenant six mois. Malgré la forte mobilisation des forces de l’ordres, les manifestants ont barricadé plusieurs artères de la ville en brulant des pneus.
« Ça fait six mois que nous attendons le paiement de notre bourse. Le comptable à commencer le paiement, mais il l’a interrompu pour rentrer à Niamey », a indiqué un manifestant joint par « L’Evénement ». Un responsable syndical nous a précisé que la situation était tendue depuis quelques jours où les étudiants auraient pris en otage le Comptable venu en mission.
Zinder est la ville natale de Mohamed Bazoum, l’actuel chef d’Etat du Niger. La manifestation des étudiants de cette ville est considérée par certains comme un baptême de feu pour le nouveau président qui, dans son discours d’investiture le 02 avril, a promis donner priorité au secteur de l’éducation dans son programme de gouvernance.
[…] Lire aussi : Niger – Zinder : Des étudiants manifestent pour réclamer le paiement de leur bourse […]
Comments are closed.