Tournoi Ufoa B/CAN U20 : Le point avant la J3

0
1333
U20 du Mena du Niger / Ph : Thédie Aho-tododo

Le tournoi Ufoa B/U20 qualificatif pour la CAN juniors va aborder ce vendredi 11 décembre 2020, la dernière journée des phases de poules. Une équipe est déjà out de la compétition dans la poule B, 4 sont en course pour deux places dans la poule A.

Le Niger leader de la poule A va tenter de conclure en beauté son bon début de tournoi face aux jeunes Éperviers du Togo. Les togolais avec un point pris en deux matches ont impérativement besoin de victoire pour espérer jouer le carré d’as. C’est donc à une affiche de finale que vont assister les amoureux du Foot ce vendredi à Cotonou 2 entre les deux formations.

Toujours dans la poule A, après son réveille face au Togo, avec une précieuse victoire 2-0, les Écureuils du Bénin vont se coltiner au Burkina Faso. Un match à l’allure d’une deuxième finale du groupe A.

Dans la poule B, le Nigeria battu par le Ghana 0-1, est déjà « éliminé ». Auteur d’un match à score de parité (1-1) contre la Côte d’Ivoire, les jeunes nigérians n’ont plus leur destin en main. Le Ghana par cette victoire est devenu le leader du groupe avec 3 points.

La Côte d’Ivoire va jouer un match stratégique contre le Ghana dans ce groupe B à trois. Une victoire ou un nul permettra aux jeunes ivoiriens de retrouver le carré d’as. Cependant, un match sans buts avec un score fleuve va pénaliser les Eléphanteaux. Et redonnera l’avantage à l’équipe nigériane.

Le capitaine des Écureuils Chabel Gomez double buteur contre le Togo est présentement le meilleur buteur du tournoi.