1er Tour Ligue des Champions CAF : L’AS Nigelec gagne le match aller, mais …

0
645
AS Nigelec @Fenifoot


L’AS Nigelec a réussi à moitié sa mission au 1er Tour des éliminatoires de la CAF Champions Ligue en s’offrant à domicile 2-1, le samedi 10 septembre 2022 le Club Académie Soar de la Guinée. Boubacar Djibrill Goumey, double buteur (15e et 64e) a été l’homme qui a fait des étincelles sur cette affiche. Il a permis ainsi au coach Brataher Djibo d’y croire et de se mettre en tête une finale au retour le 17 septembre 2022. Mais attention au seul but du club guinéen.

C’est toujours bien de gagner et les Electriciens l’ont fait avec la manière pour le bonheur de tout un peuple. Mais attention au piège de la gagne. Deux matches se présentent avec différentes physionomies. Ainsi, les poulains de Brah Taher auront dans un coin de leur tête, que le seul but inscrit par Ibrahim Sylla (47e) peut leur donner des ailes. Alors, les Electriciens doivent travailler à couper tôt ces ailes, lors de la manche retour afin d’éviter tout retournement de situation ou toute pression due au facteur domicile. En tout cas, Adda Benamar, coach Académie Soar, a annoncé déjà la couleur. »𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 l’𝐀𝐒 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐥𝐞𝐜 𝐚 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞« , a confié le technicien, dans les propos relatés par la page Facebook de la Fenifoot.

A l’école de l’expérience continentale, l’AS Nigelec champion du Niger va devoir tout donner pour permettre au Niger de se hisser en phase de poules de l’une des compétitions continentales. Son prédécesseur l’USGN, après son élimination au second tour de la C1 en Afrique a bataillé pour une historique qualification en poule.

L’adversaire, après cette étape est une fougue de guerre. Il s’agit du Raja Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération 2021. Mais le club nigérien va jouer crânement sa chance nous a confié un manager nigérien. 

Voir le reste des résultats ici