Niger : Salou Djibo soutient Mahamane Ousmane pour le 2nd tour de la présidentielle

0
951
Salou Djibo lors de son investiture à la présentielle par sa formation politique / Ph : VOA

Dans une déclaration le 1er février 2021, le Général Salou Djibo a apporté son soutien à Mahamane Ousmane pour le second tour de l’élection présidentielle prévu le 21 février 2021.

Arrivé 6è à l’issue du premier tour avec 2,98% de voix selon les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, le Général Salou Djibo et sa formation politique, Génération Doubara PJP, ont dit opter pour l’alternance à la tête du Niger en apportant leur soutien à l’ancien Chef d’Etat, Mahamane Ousmane.

Selon leur déclaration, la décision de soutenir la candidature de Mahamane Ouasmane au second tour de la présidentielle a été prise dans le but de sauvegarder et préserver la dignité et la souveraineté du Niger, sans aucune condition et sans aucun marchandage politicien. « Elle est conforme aux idéaux du parti et à l’engagement solennelle du Généra Salou Djibo de faire la politique autrement et dans le seul intérêt du Niger », précise la déclaration.

A travers leur soutien à Mahamane Ousmane, le Général Salou Djibo et sa formation politique disent prendre leurs responsabilités devant l’histoire en faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour la réalisation des profondes aspirations du peuple nigérien, à l’alternance, à la bonne gouvernance, à la sécurité, à la paix, à la justice et au progrès. Ils demandent donc à tous ses militants et sympathisants de se mobiliser pour voter massivement en faveur de Mahamane Ousmane.