Myanmar: le massacre continue avec au moins 90 manifestants tués par l’armée samedi

0
583

Les forces de sécurité birmanes ont tué au moins 90 manifestants samedi dans l’un des jours les plus meurtriers de la répression militaire contre les manifestants qui protestaient contre le coup d’État du mois dernier.

Reuters a rapporté que le portail d’informations Myanmar Now a établi le bilan le plus récent à 91 morts après qu’il a continué à grimper. Les manifestants se sont mobilisés en grand nombre malgré les avertissements de la junte militaire selon lesquels les manifestants seraient accueillis avec une force sévère. Parmi les 29 personnes tuées dans la deuxième plus grande ville du Myanmar, Mandalay, il y avait un garçon qui aurait à peine cinq ans, a rapporté Reuters, citant les médias locaux.

À Yangon, la plus grande ville du Myanmar, au moins 24 personnes ont été tuées samedi dans les répressions militaires. Le général Min Aung Hlaing, chef de la junte militaire, a déclaré samedi lors d’un défilé dans la capitale de Naypyitaw en l’honneur de la Journée des forces armées que l’armée travaillerait pour préserver la démocratie et protéger les citoyens du Myanmar, selon Reuters.