Décès de Vivi L’internationale : Les organisateurs de « Benin Celebrities Awards » l’immortalise

0
798
La présidente de la Fondation Abakè Assongba De Rosa

Les organisatrices de « Benin Celebrities Awards » au lendemain du décès de Victorine Agbato dit Vivi L’internationale ont rendu un vibrant hommage à la légende de la musique le jeudi 17 février 2022. Artisan de la paix et toujours joyeuse, elle a été lauréate de la première édition des « Benin Celebrities Awards ». Face aux médias, Abakè Assongba De Rosa et Cherita Walter ont gardé de très bons souvenirs de la légende. Un prix est déjà annoncé pour l’immortaliser.

Le décès brusque de Vivi L’internationale a été un véritable choc pour tout le Bénin, en particulier Abakè Assongba de Rosa et sa coordonnatrice Cherita Walter. Pour avoir honoré en 2020 cette légende de la musique béninoise, elles ont partagé des moments de joies inoubliables avec l’illustre disparue. Ce qui leur a permis de remémorer quelques propos de la légende. « C’est une mort brusque. Nous n’avons pas appris qu’elle a été malade. Maman Vivi était toujours en joie. Elle n’aurait pas voulu que je sois triste en ce moment. », a fait savoir l’organisatrice des « Benin Celebrities Awards ».

« Vivi L’internationale fait partie de ces artistes qui nous ont fait rêver. Et il est de bon ton qu’au détour de ce gala, on arrive à lui rendre un hommage mérité. », peut-on retenir de Abakè Assongba De Rosa. Selon elle, « Vivi incarnait la sagesse, la positivité« .

 » Vivi L’internationale, a souhaité être célébrée de son vivant et nous l’avons fait. C’est important pour nous et déjà on y songe depuis, pour que lors des prochaines éditions qu’il y ait un prix qui portera son nom.« , a précisé la présidente Abakè. Les deux derniers décès (Gagnon et Vivi) ont inspiré les promotrices de la culture qui ont décidé désormais de « rester présent dans la vie de nos anciennes gloires ». Ce sera donc plus qu’une distinction.

Cherita Walter, la Coordinatrice de la Fondation Abakè a confirmé que Maman Vivi l’Internationale était « la joie vivante ». Elle est très heureuse de voir que Marlène, « la fille de Vivi L’internationale soit Lauréate des « Benin Celebrities Awards » pratiquement à la veille du décès de sa Maman ».

Il y a un an, Maman Vivi a été honorée au gala du Benin Celebrities Awards par la Fondation Abakè. Ce fût un moment inoubliable que vous pouvez revivre à travers cette vidéo Repose en paix Mémé !