Le milieu international nigérien Yao Kan Fabrice (24 ans) a été buteur contre le F1 Diddeleng, lors de la victoire 7-0 du FC Swift Hesperange. Au lendemain de cette affiche, le Mena a rassuré sur sa forme, quant à la sélection « on va bien se préparer pour la journée FIFA ».
Titulaire lors du premier match de la réserve du FC Swift Hesperange (leader du championnat d’élite luxembourgeois) a inscrit le 3e but de la rencontre. Au départ d’une action sur le côté droit avec Nicola Perez, le joueur Mena a réceptionné un centre de ce dernier et enchaîné avec une frappe enroulée, pour le 3-0. La suite a été une balade de santé pour son écurie à l’ouverture du championnat réserve ce lundi 7 septembre 2020.
En retard sur la préparation du groupe pro, en raison d’une blessure lors d’une séance à la reprise, Fabrice a retrouvé l’aire de jeu en mode assurance. En attendant de retrouver une place de titulaire dans l’équipe pro très garnie, le Mena a grappillé du temps de jeu en réserve. Hesperange est surnommé le PSG du Luxembourg. Promu en élite, cette saison, le club vise l’Europe. Après deux journées, Hesperange est leader de la National Division (D1).
« Je commence à retrouver mes sanctions d’avant et maintenant, je me sens bien. Par rapport à la sélection, on va bien se préparer pour la journée FIFA avant d’affronter l’Éthiopie. On doit prendre des points contre cette sélection éthiopienne pour nous relancer dans le groupe K. On a de bons joueurs et donc du potentiel en sélection nationale (Mena).», a confié le joueur à notre rédaction.