Burkina Faso : Lazare Bansse, le nouveau patron du Football

0
1216
Lazare Banssé, Nouveau président de la FBF / Crédit Photo : Africafoounited

Lazare Bansse est devenu le nouveau président de la Fédération burkinabé de Football (FBF). C’est ce qu’on peut retenir de l’assemblée générale élective ce samedi 22 août 2020, à Bobo-Dioulasso. Le nouveau patron de la FBF a bénéficié d’une large confiance des délégués présents en obtenant 94 voix contre 59 pour Amado Traoré, son challenger.

L’ex-président du Conseil d’administration de l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) succède à Sita Sangaré qui ne pouvait pas postuler pour un troisième mandat pour raison de service. « Militaire de son état, le Colonel Sangaré n’a pas reçu l’onction de sa hiérarchie. (…) Moïse Miningou, Chef d’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso informe que l’actuel président de la FBF n’est pas autorisé à présenter sa candidature. Il évoque des “raisons de service” pour justifier ce refus« , avait annoncé dans un précédent article AfricaTopSports.

Le nouveau patron de la FBF aura déjà à cœur de relancer le championnat en pleine pandémie du Covid-19 et surtout gagner le pari de la qualif des Étalons à la prochaine CAN. Le pays après avoir émerveillé sur trois éditions a été l’un des grands absents en Égypte.