Donald Trump était sur le terrain en marge des élections du 3 novembre 2020. Le président sortant veut rassurer son électorat en annonçant déjà la victoire pour le second mandat.
Dans un discours prononcé à l’aéroport régional de Wittman en Oshkosh, le président se donne de l’avance sur son principal rival Joe Biden et s’offre quatre ans supplémentaire à la Maison Blanche. « Nous allons gagner quatre ans de plus », a déclaré le président américain Donald #Trump dit lors d’un discours prononcé à l’aéroport régional de Wittman en #Oshkosh , dans l’état du champ de bataille de #Wisconsin.« , a-t-il, dans les informations relayés par un Twitte d’AFP News Agency.
Le président américain, candidat à sa réélection en novembre, serait à la peine dans les sondages. Il est très critiqué pour sa gestion de la crise du Covid-19, dont-il doit faire face aux conséquences économiques. Et l’autre difficulté de l’administration Trump a été la mort de l’Afro-Américain George Floyd, causée par un policier le 25 mai à Minneapoli. Ce qui a fait naître le mouvement « Black Lives Matter » , qui a été largement soutenu à travers le monde. Il exige surtout une refonte de la police aux Etats-Unis et le respect des Noirs.
Trump ou Biden pour les USA et pourquoi ?