Ligue des Champions: Lyon sort Man City et offre un carré d’As historique à la France

0
1124
Memphis Depay @Twitter

Lyon a mis un KO à Manchester City en s’imposant 3-1, pour filer en demie finale de la Ligue des Champions (2019-2020). Les Gones ont été les premiers décisifs dans ce dernier quart de finale grâce à Cornet (24e). Au retour des vestiaires, Bruyne (69e) a égalisé pour les Cityzens. Mais Moussa Dembélé remplaçant va délibérer l’OL. Double buteur (79e, 87e), le français va permettre à Lyon de réaliser l’exploit.

Les protégés de Pep Guardiola, malgré leur domination, 67% sont sortis par la petite porte. Ceci grâce au schéma tactique de Rudi Garcia, bien exécuté par ses poulains. Alors le technicien espagnol de Man City est ainsi éliminé pour la troisième fois de suite à cette même étape de la compétition. Difficile pour Pep, depuis son départ du Barça (le 27 avril 2012), club avec lequel, il a remporté deux titres de C1. Pep n’a plus joué aucune finale entre son passage au Bayern et Man City.

Le Foot français à l’honneur

Dans ce carré d’As, on retrouve une opposition germano-français. Le club allemand de Leipzig joue le PSG (France) le mardi 18 août et le Bayern (Allemagne) fera à Lyon (France), le mercredi 19 août. Ainsi, pour une première dans l’histoire de la compétition, on retrouve deux clubs français dans le carré d’As. Un honneur pour la Ligue 1 ?