Willian Borges da Silva, plus connu en tant que Willian (32 ans) a quitté Chelsea pour Arsenal. « Bienvenue à l’Arsenal », c’est le message qui a accompagné la présentation du brésilien sous les couleurs des Gunners sur Twitter ce vendredi 14 août 2020. Le club londonien a annoncé une aventure de trois ans avec le milieu offensif.
Après six saisons et demie, le joueur dont Wikipédia révèle les statistiques de 339 matches pour 63 buts (2013-2020), sous la liquette des Blues de Chelsea a décidé de changer d’air. Libre de tout engagement a rejoint à Arsenal un autre compatriote David Luiz. Ce dernier, a en croire les médias français intéresse Rennes (troisième club français en phase de groupe en C1 en 2020-2021).
« Arsenal mérite de briller à nouveau… »
Après sa signature, le brésilien a fait part de ses ambitions pour les Gunners. Comme toutes recrues, Willian veut gagner des trophées au plan local et international avec ses nouvelles couleurs. « Arsenal mérite de briller à nouveau et je veux faire partie de cette aventure. On va se battre pour remporter des trophées à nouveau, que ce soit en Europe ou en championnat. Je suis venu pour aider, peu importe là où Arteta me dira de jouer. », peut-on retenir du joueur sur un Twitte de Arsenal French Club.