L’Inter Milan et Manchester United respectivement vainqueurs de Leverkusen (2-1) avec un but de Lukaku et de Copenhague (1-0) ont poinçonné leurs tickets pour les demi-finales en Ligue Europa ce lundi 10 août 2020.
Le portugais Bruno Fernandes, unique buteur pour le club mancunien a pris la tête des meilleurs scoreurs de la compétition avec 7 réalisations. Il a donc fallu la prolongation pour que Manchester United tire son épingle de jeu, grâce à un dernier rempart de Copenhague en grande forme. C’est donc lui qui a longtemps maintenu le suspens.
Dans l’autre affiche, le Bayer Leverkusen a certes dominé, mais a manqué de réalisme. Le club allemand a concédé deux buts face à l’Inter avant de réduire l’écart. Les italiens ont eu en partie la vie sauve grâce à l’empreinte de leur attaquant belge Lukaku, deuxième buteur du match. Malgré la pression des joueurs allemands, les italiens n’ont rien lâché, jusqu’au coup de sifflet final.
Ce mardi 11 août à 20 heures, les affiches définitives des demi-finales vont se dessiner au terme des rencontre Wolves # Séville et Chakhtar Donetsk # FC Bale.