Juventus : L’élimination en 1/8e emporte le sélectionneur Maurizio Sarri

0
991
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo / © Reuters

Éliminée en Ligue des Champions par l’OL, la Juventus Turin s’est séparée de son entraîneur Maurizio Sarri. C’est via son compte Twitter que le club turinois a annoncé la nouvelle, ce samedi 8 août 2020. « Maurizio Sarri relevé de ses fonctions. Merci Maurizio Sarri. » , peut-il lire sur le réseau social de la Juve.

Arrivé en début de saison, le technicien transalpin a permis à la Juve de remporter son neuvième titre de suite, avec un Cristiano Ronaldo en mode renaissance. Il a ainsi enchaîné, une tradition dont Massimiliano Allegri est le ‘Padre’ avec cinq titres de suite, sur les 10 dernières années.

Toutefois, la direction du club reste reconnaissant de l’apport de Sarri à la Vieille Dame. « La Juventus annonce avoir relevé Maurizio Sarri de sa charge d’entraîneur de l’équipe première. Le club souhaite le remercier pour avoir écrit une nouvelle page de l’histoire bianconera avec un neuvième scudetto consécutif, couronnement d’un parcours personnel qui l’a fait gravir tous les échelons du football italien.« , a écrit dans un communiqué relayé par plusieurs médias locaux l’écurie piémontaise.