Ligue des Champions : Fin de compétition pour le Real de Benzema et la Juve de Cristiano

0
1170
Cristiano Ronaldo, joueur de la Juventus
Cristiano Ronaldo, joueur de la Juventus, Credit Photo - Icon Sport

La victoire 2-1 de la Juve contre Lyon à domicile n’a pas suffit pour passer au tour suivant, ce malgré le doublé de Cristiano. Le club français a obtenu ainsi sa qualification grâce à sa victoire 1-0 à l’aller. Dans l’autre affiche du jour, le Real Madrid a coulé en Angleterre contre Manchester City 2-1 (4-2 sur l’ensemble des deux matches).

Une double erreur du défenseur international français Raphaël Varane a permis à Man City de s’offrir plus facilement le club Merengue ( Sterling et Jesus ont marqué pour City, contre l’unique réalisation de Benzema pour le Real).

Malgré l’engagement et la rage de Cristiano Ronaldo, la Juventus ne va pas aller plus loin que les huitièmes. Des espoirs turinois ensevelis grâce à l’unique réalisation de Depay sur penalty.

On connaît six des huit clubs en quarts de finale de la Ligue des Champions ( 2019-2020). Ceci au terme de deux des quatre rencontres retours des seizièmes de finale de la C1. Lyon et Manchester City rejoignent ainsi Atalanta, PSG, Leipzig et Atlético.

Affiches des quarts de finale

Mercredi 12 août
Atalanta (Italie) # PSG (France) à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica

Jeudi 13 août
Leipzig (Allemagne) # Atlético (Espagne), à l’Estádio José Alvalade

Vendredi 14 août
Napoli (Italie) ou Barcelone (espagne ) match à suivre ce samedi 8 août 2020 # Chelsea (Angleterre) ou Bayern Munich (Allemagne), à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica

Samedi 15 août
Manchester City (Angleterre) # Lyon (France) à l’Estádio José Alvalade