Cristiano Ronaldo a remporté avec la Juve, son deuxième titre (Scudeto) de suite en Serie A. Cependant, le portugais est mis en difficulté par Ciro Immobile, un redoutable concurrent au tableau des buteurs.
Cristiano Ronaldo a réussi à rattraper à 30 buts partout Ciro Immobile, actuel meilleur buteur du championnat italien. Pour ce faire, le portugais a empilé les buts et fait montre d’un réalisme incommensurable. Mais, le voilà encore distancé de trois buts. Au terme de la 36e journée CR7 n’a inscrit qu’un but contre zéro lors de la 35e, pendant que son rival, buteur une journée plutôt en a planté trois. Ce qui laisse un écart de trois buts entre les deux meilleurs gâchettes de Serie A.
L’attaquant italien à la conquête d’un troisième trophée après 2014 et 2018 va se mettre à la même table que : Giuseppe Signori et Michel Platini. Quant à Cristiano, retourner la situation en sa faveur au terme des deux prochaines rencontres sera un gros exploit. Puisque, le portugais épris des défis devrait être obnubilé par ce prix individuel.
Toutefois, il est à un but d’un autre record avec la Juve. Avec 32 buts, lors de la saison 1932-1933, Felice Borel (87ans) est le meilleur joueur sur une saison au plan individuel. Alors, CR7 a une occasion double de rentrer à nouveau dans la légende de la Juve.
Qui selon-vous va finir meilleur buteur de la Serie A ?
Cristiano 31 buts ou Ciro 34 buts ?