Premier League : Liverpool baptisé 30 ans après (officiel)

0
857
Liverpool a officiellement reçu son trophée

Après 30 ans et 59 jours, Liverpool a officiellement reçu son trophée à domicile au terme de sa victoire 5-3 contre Chelsea (J-37). En absence du public, les fans ont eu droit à une cérémonie très riche en couleur (remise du 19è trophée et des médailles aux joueurs).

Au terme d’une affiche riche en buts, staff et joueurs des Reds ont célébré avec faste le sacre dont la dernière remonte à 1990. L’Afrique est triplement honoré par les présences de Salah, Mané et Keita. L’égyptien, le sénégalais et le guinéen entrent ainsi dans la légende, devenant le premier pro de leur pays vainqueur du championnat anglais.

Au micro de Canal+, le guinéen Keita surnommé « Iniesta » par l’un de ses coéquipiers a dit sa joie, après ce sacre. Le capitaine du Sily National a promis travailler pour en gagner d’autres. « C’est une soirée magique. Vous savez, ça n’a pas été facile. On a bien débuté le championnat et après, il y a eu la pandémie… Maintenant, je pense qu’on est tous fiers. On aurait voulu avoir les fans avec nous, mais vous savez, il y a la pandémie« , a lâché Sadio Mané sur Canal +. Lesquels se sont rassemblés en dehors du stade pour rester en communion avec cette célébration. ( voir le lien Facebook si-dessous.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3404005506297154&id=120655094632228