Le Ballon d’or 2020 emporté par le Covid-19

0
1032
Ballon d'Or / Ph : footalgerien.com

La grande crise sanitaire due au Covid-19 continue de laisser des traces dans le monde sportif. France Football, organisateur du Ballon d’or,  l’une des plus prestigieuses récompenses individuelles a décidé de ne pas décerner de Ballon d’or en 2020.

C’est devenu historique désormais cette page vide du Ballon d’or. Puisque c’est la première depuis 1956, que le trophée ne connaîtra pas de vainqueur. « Dans le doute, mieux vaut s’abstenir que s’entêter. Une année aussi singulière ne peut – ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire« , a justifié la FF, relate Sports.

Le principal motif selon la FF est est le manque d’équité. Parce que toutes les saisons n’ont pas connu le même sort. « L’équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique et également de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée radicalement, d’autres non« , fait savoir France Football, qui s’interroge selon les infirmières de Sports sur « comment comparer l’incomparable ? « .

Par ailleurs, Lionel Messi, vainqueur pour la 6e fois en 2019, ne remettra pas son titre en jeu. Que pensez-vous de cette décision ?