CAN d’Amiens : Le Maroc vainqueur face au Sénégal

0
1053

Le Maroc a remporté la première CAN d’Amiens ce mardi 14 juillet 2020 au stade le Tonneau (Avenue de la Paix) en s’imposant 3-2 contre le Sénégal en finale.

Quinze équipes ont pris part à cette première édition. Il s’agit notamment le Maroc, le Sénégal, la RD Congo, le Congo Brazzaville, la Guinée, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la Centrafrique, la Tunisie, le Mali, le Cameroun, le Gabon, le Cap-Vert, le Maghreb United et le Reste du Monde.

Loin de l’Afrique, plusieurs citoyens du continent prennent le Football comme un cadre de brassage et de consolidation des liens. Le cas de ce tournoi d’Amiens dont la CAN, la première compétition majeure de la CAF a été l’ébauche d’une équipe d’organisation qui a réussi son pari.

A l’instar de la CAN 2019 en Égypte, le Sénégal s’est ici aussi retrouvé en finale, mais a perdu contre un adversaire qui dans la vraie compétition de la CAF a été éliminé en huitièmes de finale par les Écureuils du Bénin. Le Maroc a donc pris la place de l’Algérie dans le réel. Pour en arriver là, les Lions de l’Atlas ont éliminé en demie finale le Reste du Monde aux tirs au but (1-1; Ap et 4-3 Tab), tandis que le Sénégal a sorti dans les mêmes conditions et sur le même score après tirs au but la RD Congo.