Série A/J-32 : Cristiano Ronaldo double buteur

0
632
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo / © Reuters

La Juventus Turin a été tenue en échec par l’Atalanta, le samedi 11 juillet, en marge de la 32e journée de Serie A. Mené deux fois par une redoutable équipe adverse très engagée, la Juve s’est remis à Cristiano Ronaldo. Le portugais a évité le KO aux siens en inscrivant deux buts sur penalties (2-2). Ronaldo (56e et 90e) pour la Juve et Zapata (16e) et Malinovskyi (81e) pour la Dea.

Peu flamboyante, la Juve a éviter la honte à domicile grâce à la qualité individuelle de quelques-uns de ses stars. En pane collectivement, c’est Dybala qui a pris le jeu à son compte ce qui fait de lui le meilleur Turinois au terme du match. L’argentin avait du velours dans les pieds en cette soirée. Sa présence au départ des actions chaudes de Cristiano est illustrative.

Sans façon et sans magie, la Juve (76pt) a évité la défaite et prend huit (8) points d’avance sur la Lazio (68 pts). Ce dernier dauphin de la Vieille Dame a enchaîné trois défaites de suite. Par conséquent, la Juve à six journées de l’épilogue voit le tapis vert s’étendre vers un 9e titre de suite. La Juve se déplace à Sassuolo, le mercredi 15 juillet pour la J-33.