Dans une correspondance en date du 18 mai, la Confédération Africaine de Football (CAF) fait part de l’incertitude qui plane sur la tenue des tournois zonaux de qualification pour les CAN U-17 et U-20, sur les dates pré-établies aux directeurs exécutifs des différentes zones. Ladite décision est motivée par la pandémie du Covid-19 qui secoue le monde.
« Compte tenu de la situation actuelle, il semblerait improbable que les tournois de qualification de la CAN U-17 soient organisés du 15 juin au 31 juillet comme initialement prévu.« , peut-on lire sur la note.
Par la suite, la CAF dans la correspondance signée par Abdelmounaim Bah, secrétaire général par intérim de l’instance, invite les directeurs exécutifs des zones à réajuster leurs programmes initialement établis. « Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre une mise à jour de votre plan pour l’organisation des tournois de qualification de votre zone de la CAN U-17 et de la CAN U-20 et l’organisation générale de ces tournois, afin de nous permettre de savoir dans quelle mesure la situation actuelle a affecté les dates des qualifications des deux compétitions« , affiche la lettre.
Les directeurs exécutifs de zones sont priés d’informer les associations de leur zone engagées dans ces tournois de ce report probable. Par ailleurs, le Bénin va abriter le tournoi qualificatif pour la CAN U-17 et le Burkina celui de la CAN U-20 dans la zone Ufoa B.