Dans le cadre de la poursuite de l’opération de désinfection quotidienne contre la pandémie du COVID-19, les autorités de la ville de Niamey annoncent plusieurs mesures à mettre en œuvre au niveau des marchés de la capitale.
Ainsi, selon un communiqué publié le 26 mars 2020, « les marchés seront fermés tous les soirs à partir de 17 heures à compter de ce vendredi 27 mars 2020 ce, jusqu’à nouvel ordre» . Le document précise que cette mesure est prise, « pour permettre aux équipes de procéder à la désinfection et au nettoyage complet des marches » .
« Les dispositifs de lavage de mains seront placés à l’entrée de tous les marchés, le lavage de mains est désormais obligatoire pour tous à l’entrée comme à la sortie des marchés » indique le communiqué, ajoutant que, « l’obligation est faite à tous les commerces exerçant dans la ville de Niamey de se doter d’un dispositif de lavage de mains ‘’eau +savon’’ au minimum ».
De même, « la distanciation à un (1) mètre entre les personnes doit être respectée rigoureusement », poursuit le document.
Le président de la délégation de la ville de Niamey préconise à travers ce communiqué, « d’éviter autant que possible trop de contact de produits, les objets, les surfaces et entre les personnes ».
« Le président de la délégation de la ville de Niamey compte sur le respect strict des règles d’hygiène et de toutes les mesures prises contre la propagation du COVID-19 », conclut le document.