Plus rien ne va chez le double champion d’Angleterre. En cette période très alléchante en Angleterre ( Boxing days), les surprises ne manquent jamais. Et Man City a bien fait les frais de son laxisme défensif contre Wolverhampton ( 3-2).
Pep Guardiola devrait pas être content de ses défenseurs au terme de la 5e défaite de la saison. Malgré le carton rouge obtenu par Edersson (12e), les Skyblues ont mené 2-0. Cependant ont manqué de rigueur et de constance. Sur deux erreurs défensifs, la soirée à l’extérieur est devenue cauchemardesque. Puisque les joueurs de Wolves ont réussi à égaliser avant de passer devant à la 89e. Conséquence, Man City a un retard de 14 points sur Liverpool, vainqueur de Lecester(4-0) avec un match de moins.
Pep peut oublier la PL et renforcer sa défense ?
Le coach espagnol de City, sait qu’il n’est plus question de rêver du triplé, mais il faudra sauver la face en Europe. Enclin à une arrivée de Kalidou Koulibaly pour fermer son axe, Pep Guardiola fera à coup sûr une bonne opération au mercato dans ce secteur. Ceci en attendant les retours de blessure de : Aymeric Laporte et John Stones
30 ans après son dernier sacre, les Red se dirigent lentement vers le couronnement. Cet envol au classement est synonyme de la bonne forme des poulains de Jurgen Klopp. Vivement qu’il ne connaissent pas de « Tsunami » à la phase retour.