Alors que les médias l’annonçaient, le changement de dates pour la CAN 2021 au Cameroun devient une certitude. Lors d’un entretien accordé à Insideworldfootball, c’est le patron de la CAF Ahmad Ahmad qui l’évoque.
« A mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin – juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date », a affirmé le malgache sans donner plus de précision sur la nouvelle période, rapporte Afrique Sports.
Le changement de calendrier est aussi dû à la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs dont la FIFA a mis la programmation en été. Ce qui oblige la CAF à opérer un coulissement des dates de la plus grande compétition en Afrique.
A
La Confédération africaine de Football avait opté pour cette période d’été (juin- juillet) afin d’avoir une présence massive de stars africaines hors du continent. Cependant, l’instance pour sauver l’aspect marketing devrait trouver une date convenable ou bien repartir à l’ancienne période ( Janvier- février). Ce qui va sûrement bouleverser le calendrier des éliminatoires…