Mondial des clubs champions : Liverpool vainqueur avec trois africains

0
825

Liverpool a gagné son premier trophée du Mondial des Clubs ce samedi 21 décembre à Doha, grâce à un but du brésilien Firmino, après prolongation. Mané, Salah et Keita ont honoré l’Afrique, après l’élimination en quart de l’Espérance de Tunis.

Flamengo a tenu tête aux champions d’Europe pendant 90 minutes. Mais en prolongation, le génie de Sadio Mané, passeur sur l’unique réalisation du match (1-0, 99e) a permis aux poulains de Jürgen Klopp de remporter le Mondial des clubs, après leur loupé en finale en 2005. 

Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des Clubs, on peut dire que le de la Mersey est le « meilleur du Monde » en 2019.

« C’est une sensation incroyable de remporter un nouveau trophée, un titre mondial. C’est la conséquence de notre succès en Ligue des champions. On est venu ici pour gagner. « , a confié à la presse Firmino.

Les Red sont déjà attendus en championnat à compter du vendredi avec le début du Boxing Day. Un match capital les attend contre Leicester (2e).