Alors que la plateforme séparatiste catalane Tsunami Démocratique a appelé à un rassemblement « massif » autour du Camp Nou ( 15H GMT avant l’affiche Barça-Real), le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a tenu à rassurer la presse, dans son traditionnel message de Noël ce jeudi 12 décembre 2019 que le » match va avoir lieu ».
Le mercredi 18 décembre, les férus du Barça et du Real peuvent se tenir tranquilles, à 19 H GMT, le Clasico, choc le plus épique du Foot européen qui captive le monde ne cèdera pas
à l’appel à manifester de la plateforme séparatiste catalane Tsunami Démocratique.
« Le match va avoir lieu. Il ne sera pas repoussé une nouvelle fois. C’est notre responsabilité à tous qu’il ait bien lieu. Nous traversons un moment complexe en Catalogne, mais il est compatible avec la pratique du Football. « , a rassuré le président du club catalan.
Le dirigeant a en croire Besoccer souhaite que « ceux qui ont des choses à revendiquer le fassent de manière pacifique ». Selon lui, le Camp Nou est » un espace où prime la liberté d’expression, cela a toujours été le cas, et en ce sens, nous voulons transmettre un message de tranquillité et de normalité« , a lancé Bartomeu. Ce dernier a rassuré les supporters ainsi que leurs familles à effectuer le déplacement.
Le Clasico précédemment attendu pour le 26 octobre avait été repoussé à cause des manifestations ayant secoué la Catalogne. En toile de fond » la condamnation mi-octobre de neuf dirigeants séparatistes catalans à la prison pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017. »,